NOUVELLE PRÉDATION DU LOUP EN VENDEE.

Le loup est en train de s’installer en Vendée, c’est une certitude, après une nouvelle expertise sur un chevreuil et concernant une prédation qui a eu lieu dans la nuit du 2 au 3 avril 2019, sur un pâturage isolé au sud de Venansault. La dernière prédation a eu lieu le 20 mars 2019, sur une brebis au sud de la Roche-sur-Yon à une distance de 12 km. La carcasse de l’ongulé a été trainée et mise à l’écart avant d’être consommée et elle a été emportée la nuit suivante.

Le ou les canidés sont présents depuis l’automne 2017, dispersant entre le nord et le sud du département entre l’automne 2018 et le printemps 2019. Toujours aucune réaction des autorités concernée qui perdent un temps précieux!

Une prise à l’antérieur qui atteste que la carcasse a été déplacée, le poids du chevreuil est estimé à 15 kg, vif. L’écartement des crocs correspond à ceux du canidé sauvage.

Si vous remarquez des faits de prédations suspects sur la faune sauvage ou des animaux domestiques merci d’en informer l’Odl en privé en passant ici:

https://observatoireduloup.fr/nous-contacter/


1 commentaire sur “NOUVELLE PRÉDATION DU LOUP EN VENDEE.

Laisser un commentaire