NOUVELLE PRÉDATION DU LOUP DANS L’INDRE;

Très probable prédation du loup dans l’Indre dans la nuit du samedi 30 mars 2019 sur une petite commune située au nord du département , non loin de la Sologne, à l’est de Valençay. Une brebis qui a subi une prise à la gorge a été retrouvée entièrement consommée, cuisseaux compris, viscères rouges et côtes. Ces consommations ne semblent pas correspondre à un seul individu.

Le loup était présent entre le mois de janvier et le mois de mai 2018 dans la même zone coté Loir-et-Cher. Il semble que deux individus dispersent sur ce dernier département depuis l’automne 2017 et qu’ils soient extrêmement mobiles. Dispersant éventuellement sur les départements voisins, Indre-et-Loire en décembre 2018, Loiret en janvier 2019, dans le nord du Cher depuis le printemps 2018 d’autres individus sont en cours d’installation en Région Centre. 

Si vous remarquez des faits de prédations suspects sur la faune sauvage ou des animaux domestiques merci d’en informer l’Odl en privé en passant ici:

https://observatoireduloup.fr/nous-contacter/

10 commentaires sur “NOUVELLE PRÉDATION DU LOUP DANS L’INDRE;

  1. Il n’y a pas de loups en région Centre Val de Loire. Les quelques cas de « prédation » étudiés depuis un an dans les différents départements de la région se sont tous révélés négatifs (chiens, sanglier et élucubrations diverses).

    1. Tout le monde aura compris que les Ong concernée en région Centre appliquent la même politique que dans les Alpes françaises en 1990. Les trois intervenants qui s’expriment ici font partie d’un système organisé destiné à désinformer. C’est la même politique qui a été instauré en 2011 en Lorraine alors que le canidé sauvage a engagé des dispersions sur tous les départements de l’Est en seulement 3 ans…les déclarations concernant les quelques cas de prédations etudiées n’existent pas, de fait, sinon il faut nous les envoyer, nous les publierons immédiatement!!

  2. Pas sympa de répondre que l’on s’en moque des déclarations officielles Sans verif cela devient génant de vous accorder de la crédibilité De plus la photo n’est pas précise et il n’y a pas d’echo sur le plan local
    A suivre…

    1. Un minimum de recoupement me semble nécessaire sinon cela laisse la place a de nombreuses approximations et cela fausse l’information, en cela je ne suis pas MDR !

  3. Pas de présence avérée du loup en région Centre Val de Loire! Avant de crier au loup, il serait bien d’attendre les resultats d’analyses!

  4. Peut on avoir plus de précisions sur ce relevé ?
    Pour moi il y a besoin de précisions, et sans éléments plus précis, on alimente la rumeur, c’est tout.
    Qu’est ce qui a été fait ? l’office de la chasse a t il été prévenu ? Qu’ en pensent ils ?
    Q
    u’est ce qui est entrepris pour faire face au prédateur ? Rentrer les brebis la nuit ? Chien Patou ?
    Qu’en pense l’éleveur ?

Laisser un commentaire