Présence du loup en Bretagne.

Brèves d'Actus

 

Après de nombreuses investigations sur le terrain nous allons concentrer nos recherches sur un secteur bien défini entre Côtes-d’Armor et Morbihan.

L’Observatoire du loup va organiser ses recherches d’indices de présence du loup sur une zone de 120 000 ha située entre les communes de Rostrenen ( Côtes-d’Armor) et Locminé (Morbihan) durant l’été et l’automne 2018.

Des faits de dispersions, de comportement et de prédations sur des domestiques et la faune sauvage sont vraisemblablement en rapport avec la présence du canidé sauvage depuis l’été 2017.

Si vous détenez des informations en rapport avec des faits de prédations inhabituels sur des animaux domestiques (mouton/poulain/veau/chèvre) ou la faune sauvage ( chevreuil/sanglier/ renard) et si vous constatez des comportements de déplacement anachroniques chez les ongulés sauvages sur la zone suivante:

 

Merci de bien vouloir contacter l’Observatoire du loup ici:

observatoireduloup@hotmail.fr

Il est utile de préciser exactement:

Les dates et lieux des faits, les circonstances précises des constats, éventuellement de joindre un plan précis. La transmission de photographies en plan large et resserré est une source de données non négligeable et à transmettre en fichier joint, si possible, sans compression de fichier jpeg.

Confidentialité assurée!

Laisser un commentaire