LOIRE-ATLANTIQUE: DISPERSION DU LOUP.

Ce département est placé en zone « de dispersion » depuis décembre 2019, de nouveaux indices de présences en 2020 et janvier 2021, attestent d’une nouvelle phase de découverte dans le nord de ce département.
Sur la carte en présentation vous pouvez remarquer la vallée de l’Isac qui permet aux individus en phase de découverte des territoires d’accéder à une « porte d’entrée » située sur la commune de Redon en Ille-et-Vilaine (Bretagne).
Cette porte s’ouvre directement sur les reliefs des Landes de Lanvaux, elle explique (en partie) la position actuelle des zones de dispersion déterminées dans le centre Bretagne (depuis 2017).
Loire Atlantique zone de dispersion du loup depuis 2018.
Si vous remarquez des faits inhabituels, merci de nous tenir informer ici: observatoireduloup@hotmail.fr
Les données obtenues et validées (éventuellement) nous permettent de mieux comprendre les phénomènes de dispersion. (phase de: découverte, pré-installation, installation-adaptative et installation- reproduction).
Le graphique représente les dénivelés sur un azimut de dispersion établi, dans cette configuration et ce contexte géographique, il est possible que des faits de prédations soient engagés en période diurne, également.
Étude des dénivelés sur les azimuts de dispersion

Vous souhaitez en savoir plus:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.