PYRÉNÉES ORIENTALES PRÉSENCE DU LOUP

Je cite l’Odl le 1er février 2015:

« Dans les Pyrénées Orientales, le loup se déplace en meute, en neige profonde.

3 à 4 individus probablement, observés à plusieurs reprises en 2014 ont été pisté au centre de la zone vitale non loin de la commune de Saillagousse qui a connu des prédations depuis 2013. »

suivi de piste en 2015 avec plusieurs canidés PO

Peut-on croire que l’Oncfs ignore ce qui se passe dans ce département en 2019?

Je cite:  » Des analyses sont en cours pour identifier le prédateur qui s’en est pris à une brebis dans la nuit de vendredi à samedi dernier aux abords de la commune de Llo. Le grand canidé photographié à proximité de l’attaque pourrait s’avérer être un autre loup. »

https://www.lindependant.fr/2019/04/05/brebis-tuee-en-cerdagne-un-grand-canide-peut-etre-un-loup-photographie-pres-de-la-depouille,8112579.php

Les faits sont vraisemblablement connus depuis 2018, une fois encore l’administration concernée désinforme la presse!


Le 24 décembre 2018 un loup de forte corpulence a été photographié à Llo à plusieurs reprises la même nuit.


Peut-on croire que les autorités concernées n’ont pas été informées alors que le secteur défini voit son classement en cercle 1 contesté! ( cercle 1= maximum de budget alloué aux moyens de protection des troupeaux)

Dans l’alternative ou les autorités n’auraient pas été informées, peut-croire que les moyens nécessaires sont mis en oeuvre, dans ce département, concernant le suivi pointu du loup?

Je cite: « On y note deux zones de présence permanente (ZPP) à la frontière de la Catalogne espagnole mais elles n’abritent pas de meute. Une autre ZPP au nord des Pyrénées-Orientales a été déclassée, faute d’indices. »

https://observatoireduloup.fr/2018/03/10/presence-du-loup-dans-les-pyrenees-orientales-en-2018/

Deux zones de présences sont pourtant connues depuis des années…

http://occitanie.lpo.fr/actualites/presence-loup-region-occitanie/

 

 

3 commentaires sur “PYRÉNÉES ORIENTALES PRÉSENCE DU LOUP

  1. Qu’on leur foute la paix à ces loups. Tout est prétexte pour les tuer. L’animal le plus nuisible est l’homme et lui aussi mange de la viande bien au delà de ce qu’il devrait. Vive les loups qui ont tjrs existés….

Laisser un commentaire