PRÉSENCE DU LOUP: LE DÉPARTEMENT DE L’ORNE EST PLACE SOUS SURVEILLANCE



Le département de l’Orne est placé sous surveillance à compter du 13 mars 2019.

Nous soupçonnons la présence d’un individu isolé depuis l’automne 2018.

Ce canidé semble disperser d’Est en Ouest  entre les communes d’Argentan et Bazoches-au-Houlme depuis au moins 7 mois.

Des faits de prédations sur chevreuils ont eu lieu à plusieurs reprises sur Bailleul en 2018 et plus à l’ouest aux abords administratifs de la Basse-Normandie en 2018 et 2019.

Un fait de prédations sur une chèvre et deux disparitions d’animaux vraisemblablement emportés, des relevés d’empreintes, l’analyse des distances parcourues et le contexte isolé du lieu-dit concerné en mars 2019 sont vraisemblablement en rapport avec la présence du sauvage.



Si vous remarquez des faits de prédations inhabituels sur la faune sauvage des herbivores et/ou des animaux domestiques de rente, merci de contacter l’Observatoire du loup ici:

https://observatoireduloup.fr/nous-contacter/


Si vous souhaitez en savoir plus sur la présence passée du loup dans le département de l’Orne:


Toponymie Orne/loup

https://www.nicolas-blanchard.fr/un-peu-d-histoire/le-loup-dans-l-orne/

 

11 commentaires sur “PRÉSENCE DU LOUP: LE DÉPARTEMENT DE L’ORNE EST PLACE SOUS SURVEILLANCE

  1. J’adorerai voir un loup même au bout de mon fusil croiser son regard et le laisser partir tranquillement et garder cette rencontre dans ma mémoire ne vous trompez pas de personnes le plus dur sera de convaincre les éleveurs quand leur troupeau seront attaqués

    Un connard qui préfère chasser le con car il y a du gibier

  2. En espérant qu’il reprennent leur territoire.mais l homme cera t’il assez intelligent.ils étais chez eux pas nous.

  3. Je me demandais bien pourquoi il y avait un sursaut de fréquentation sur mon site ! J’ai maintenant la réponse.
    Je reste attentif à tout élément ou traces inhabituelles sur Ecouves en vous tenant informé.
    N.B

    1. Sur un autre article une personne dit avoir vu un loup vers les parcelle 490 et 492, je suis proche de la foret, ai observer des choses bizzare a un moment mais ne sais pas ou se situe ses parcelles si vous en auriez idee ?

  4. J’espère qu’il ne va pas être abattu par des connards qui ne savent pas cohabitater et faire l’effort d’apprendre à connaître le loup. Mais malheureusement pour lui je ne donne pas cher de sa peau, il y a tellement de connards sur terre. Ils font les cadors derrière leur fusil,.

    1. j’adorerai voir un loup au bout de mon fusil et le laisser partir car je suis amoureux du loup je trouve cet animal magnifique et il a sa place dans notre belle campagne je suis chasseur certes …. mais conscient de la biodiversité. essauez de convaincre les agriculteurs qui verront leur cheptel se faire attaquer car la cohabitation va etre difficile. ne vous trompez pas de combat
      un connard.

  5. Ben Macron Alla va vous mettre des bâtons (LBD, grenades, etc..) dans les roues comme pour les très courageux Gilets jaunes car vous osez dire la vérité.

  6. Je vous avez ecrit il y a quelque temp, ayant vu des carcasses de chevreuil mais surtout des disparition de gibier tres inhabituel en bordure de la foret d’ecouves mais n’ayant pas d’indices concret j’avais retourner la situation dans tout les sens mais ne comprenais pas ce qu’il se passais, l’article ci dessus me donne une reponse

Laisser un commentaire