Présence du loup sur Rambouillet

Les Actualités Les Infos Locales

Le 12 décembre 2018 :

Un nouveau visuel confirmé, du loup, au lever du jour (8h00), queue basse et courte, dos sombre, pelage s’éclaircissant vers le ventre, tête large, 80 cm au garrot…

A une distance de 700 mètres, nous avons relevés des traces de lutte au sol, le cadavre de la proie a été consommé et transporté (non retrouvé), de nombreuses traces de sang sont présentes au sol sur un chemin forestier permettant un accès à une ligne haute-tension.

La couche du canidé a été retrouvée, présence de poil (ventre à priori) sans follicule, donc sans adn. Rien ne se passe, tout se transforme, comme ailleurs et partout en France en dehors de l’arc alpin!


Si vous disposez d’informations sur la présence du loup en forêt de Rambouillet ou de Fontainebleau merci de contacter l’ODL ici : observatoireduloup@hotmail.fr


Il y a maintenant trois zones vitales, en cours d’installation, entre Rambouillet et Orléans…(polygones de couleur orangée)

Concernant la forêt de Fontainebleau, le monde de la chasse souligne les déplacements incessants des herbivores sauvages, je cite :

« Il me disait que le grand gibier avait beaucoup bougé et changeait régulièrement de secteur. L’information m’a été confirmée… »

6 commentaires sur “Présence du loup sur Rambouillet

  1. Ce que l homme ne comprends pas , il élimine…. l Ours , Loups , rapaces, requins, reptiles etc…. au USA dans le parc de Yellowstone jadis les Loups avaient été presque exterminés la forêt déclinait les arbres mourraient les uns après les autres …. pourquoi tout simplement parce que Loups et Ours participent à l écosystème forestier en y laissant les déchet de Saumons entre autre aux pieds des arbres il a fallu 17 ans pour comprendre …. !
    Cdlt
    Ps. Long vie à toi Canis Lupus

  2. Des traces de déjections (fèces, urines,…) ont-elles été relevées à proximité ?

    S’il y a confirmation visuelle, est-il possible de voir des clichés ? Y a t-il confirmation de masque bicolore au niveau de la tête ainsi que de la taille de la queue au niveau du tarse et du liseré sur les antérieurs ?

    Merci d’avance.

    Cordialement.

    Arlan

  3. C’est fou comment l’être humain. Destructeur est bête vaut mieux laisser ces pauvres loup en liberté en sachant qu’il y a énormément de dégâts avec les sangliers au moins ça va faire une régulation naturelle

Laisser un commentaire