Présence du loup en Seine et Marne


Présence du loup en Seine et Marne:

Une photographie du loup obtenue à partir d’un piège photographique aurait été présentée en Commission Départementale Chasse et Faune Sauvage le 15 mars 2015 en présence de l’Onf, l’Oncfs, la Fdc 77 et les associatifs de l’environnement locaux.
Le site de prise de vue était situé dans le nord-est du département sur un secteur limitrophe de l’Aisne et de la Marne. Il n’y a eu, curieusement, aucune communication officielle à ce sujet.
D’autre part, un constat de prédation, officiel, a été enregistré sur la commune de Beauchery Saint Martin en mars 2017, sur le secteur de Provins ou nous suspectons une dispersion du sauvage en provenance du département de l’Aube, dès le mois de juin 2017.
Département de l’Aube ou il ne passe plus rien, officiellement, en 2017, tout comme en 2016.
Depuis 2017 nous suspectons la présence du canidé dans l’ouest du département. Sa présence semble se confirmer en janvier 2018 et mars 2018 alors que des prédations ont lieu sur la faune sauvage, entre autre le sanglier. Le canidé aurait pu disperser du nord-est du département dès la fin de l’été 2017. Lieu ou il aurait fait l’objet d’une photographie en 2015!
Si vous détenez des informations concernant la présence du loup dans ce département merci de contacter l’Observatoire du loup ici: observatoireduloup@hotmail.fr

14 commentaires sur “Présence du loup en Seine et Marne

  1. J’ai vu un loup ce matin vers 7h45. Dans la zone de sancy les provins /lescherolles. Un loup couleur gris et marron feu. Maigre. Pas pressé, il a traversé la route de champs à champs.

  2. l’ecologie il serait préfėrable de se battre contre omerta des centrales à charbon allemande ! comme quoi un écolo n’a pas d’objectivité

  3. L’état préfère compenser les pertes des fermiers plutôt que d’utiliser cet argent pour faire une réserve naturelle et préserver du loup sauvage qui est importante pour notre écologie.

    1. mais leelo … le loup, il est déjà sauvage! créé une réserve ne servirait a rien a moins de l’y enfermé. mais ça , ça existe déjà et ça s’appelle un ZOO !

  4. La chasse et l’abattage des loups va accélérer leur dispersion à l’ouest de la France. L’origine unique de l’arrivée du Loup dans tous les pays d’Europe est la désertification des campagne, et donc l’effondrement du nombre d’exploitants agricoles grâce à la politique de concentration, d’industrialisation et d’agro-business, de l4UE et de tous les gouvernements qui se sont succédés depuis 35 ans, et cela va s’accélérer avec l’ultralibéral hyperatlantiste Macron.
    Cependant pour moi l’émergence du Loup n’est pas un mal, au contraire.

  5. Coucou Canis Lupus
    Tu rôdes et maraudes aux portes de Paris ….. attention à toi car c’est le centre du Pouvoir ….!!? celui et ceux qui décident de ton avenir sur le territoire français.
    Sois prudent et discret

  6. Nous pouvons que nous réjouir de voir ce prédateur diabolisé par certaines personnes
    Mais indispensable à l écologie …!
    Bravo à toi Canis Lupus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.