- Les Infos Locales

Le département de l’Eure et Loir est placé sous surveillance.

A compter de ce jour, le département d’Eure et Loir est placé sous surveillance. (VOIR LA CARTE)

La présence  probable du loup, cet été et au début de l’automne au nord du département de l’Eure et Loir, dans un milieu tout à fait adapté à l’installation du canidé sauvage, non loin de la forêt de Rambouillet du département voisin des Yvelines est fortement suspectée! Une dispersion est possible depuis le département de l’Essonne ou le loup était présent en août 2017. Des prédations et consommations multiples sur les grands ongulés sauvages durant l’été et l’automne 2017 ont été relevé sur une zone de près de 10 000 ha.

Si vous remarquez des faits de prédations suspects sur le gibier merci de contacter l’Observatoire du loup en privé ici:

https://observatoireduloup.fr/nous-contacter/

 

3 thoughts on “Le département de l’Eure et Loir est placé sous surveillance.

    1. Lavy, si toutefois vous en croisez un, je vous recommande de ne rien dire, même si très content comme moi !
      Le signaler, c’est lui signer son arrêt de mort à coup sûr, puisqu’ils s’acharnent tous contre son non-retour.
      Merci Hulot, les éleveurs et les chasseurs. L’observatoire du loup porte très bien son nom, mais les infos qu’ils récoltent, ce n’est pas pour préserver les loups, c’est pour mieux les compter , maîtriser leur quota et leur reproduction. Il ne faut pas trop s’emballer… s’ils se reproduisent trop vite, les chasseurs vont trouver une nouvelle orientation de chasse… 🙁

      1. les faits de braconnages connus dans l’Ain, la Marne et la Dordogne, par exemple expliquent exactement le contraire de ce que vous expliquez, tout comme entre 1980 et 1992 ou le canidé était tiré entre amis dans l’obscurantisme le plus total!

Laisser un commentaire