Dans un article daté du 9 septembre 2017, Cécile Poure relate les résultats des investigations de l’Office sur le massif vosgien, je cite:
Aucun retour cette année
Pour notre équipe de l’ONCFS, aucun retour cette année.Il faut dire que la présence du loup dans les Vosges réapparu en 2011 se fait très rare.
Deux peut être trois dans les Hautes Vosges.
Un seul dans la plaine Lorraine.
« Les pistes comportaient les traces distinctes de deux individus adultes et de deux jeunes loups… »
Deux peut être trois (loups)dans les Hautes Vosges.
Un seul ( loup)dans la plaine Lorraine.
Le canidé sauvage s’est reproduit en 2014, sur le massif, les faits sont révélés en 2019, 5 ans après , glissés entre deux lignes du compte rendu du Comité Loup concerné! Un grand moment d’information et de responsabilisation des acteurs de terrain…Depuis aucun plan global d’anticipation n’a été mise en place en Lorraine!
Quel animal amblematique j en ai le plus grand respect et n ai que de l amour à lui donner si je pouvais le protéger autant que faire se peut !!!
C’est sur emblématique, on pleure sur le sang d’un oiseau par sur celui d’un poisson, bizarre..le loup fait fantasmer, le protéger n’est pas l’yperprotéger, c’est pas un objet
Je ne comprends pas vos propos, ici, les politiques démagogiques mises en place ne nous concernent pas, nous nous investissons avec tous les acteurs de terrain, naturalistes, éleveurs, chasseurs entre autres.