Présence du loup dans l’ouest : La Vendée est placée en zone de dispersion à compter de ce jour.

Les Actualités Les Infos Locales

La présence du loup dans le département vendéen est probable, au moins deux canidés regroupés ont engagé une dispersion sur ce département depuis le printemps 2018 et sont vraisemblablement originaires du département voisin de la Vienne.

Les départements de Charente et Charente-Maritime sont placés sous surveillance (couleur verte) à compter du 05 novembre 2018 (VOIR LA CARTE DE DISPERSION).

Si vous détenez des informations concernant la présence du loup dans les départements des pays de Loire merci de contacter l’ODL ici: observatoireduloup@hotmail.fr


A posteriori,  les effectifs présents en Vendée et les départements voisins pourraient avoir pour origine le Puy de Dôme, ils pourraient avoir dispersé dans la Creuse, l’Allier et L’Indre et la Vienne et les Deux-Sèvres avant de passer dans le département de Vendée. Il est tout à fait possible que deux individus non affiliés regroupés en 2017 dans la Vienne soient présents en 2018 dans le département vendéen.

Alors qu’une première dispersion du loup en Charente-Maritime est probable.


Au 30 octobre 2018, 7 départements n’ont pas encore été dispersés par le loup…(Corse exclue)

Si vous remarquez des faits de prédations inhabituels, merci de contacter l’Observatoire du loup.


(Cliquez pour agrandir les photos)


– Publicités –

5 commentaires sur “Présence du loup dans l’ouest : La Vendée est placée en zone de dispersion à compter de ce jour.

  1. Foret de mervent…ou ce secteur j’imagine ? Désolé Jean Luc jai arrêté tout les réseaux sociaux , je n ai plus ton numéro je n ai pas pu te prévenir, si tu veux m envoyer un petit texto hésite pas.

Laisser un commentaire