L’Observatoire du loup place le département de la Sarthe sous surveillance!

Les Infos Locales

A compter du 8 octobre 2018 le département de la Sarthe est placée sous surveillance. (couleur verte sur la carte)

Prédation sur chevreuil…

Depuis l’hiver 2016/2017 des faits de prédations sur ovins avec fortes consommations (2 faits distincts), dans le nord du département, inexplicables et inexpliqués et la levée de deux canidés sauvages lors d’une battue de chasse et à la même période, à une distance de 45 km, des faits de prédations sur ovin du début d’année, sont vraisemblablement en rapport avec la dispersion du loup vers les régions de l’ouest du territoire. (Présence très probable en Ille-et-Vilaine en 2018)

Peut-on croire qu’une levée de canidés sauvages (deux individus), en cours de battue, alors que les chiens de chasse présents refusent d’aller au contact du sauvage, en janvier 2017, n’ait pas été signalée aux instances officielles alors que la presse parisienne parle de la présence du loup en forêt de Rambouillet en novembre 2016?

Le dossier aurait-il été classé « invérifiable »? 

La présence du loup aux limites du département de la Sarthe au printemps 2018, sur la commune d’Arville, ne fait par ailleurs aucun doute. (commune du Loir-et-Cher)

Peut-on croire que le loup ne disperse pas de la région parisienne alors que des éléments formels, fèces ont été ramassés, en 2018, au sein même du PNR Haute Vallée de Chevreuse? Peut-on croire que l’Office détient de l’adn, concernant la présence du loup en région parisienne?

http://www.leparisien.fr/societe/loup-y-es-tu-04-12-2016-6410265.php

1 commentaire sur “L’Observatoire du loup place le département de la Sarthe sous surveillance!

  1. J’habite dans la campagne en Mayenne. Département encore bleu (sur votre carte de dispersion) désormais entouré de départements verts. Il semblerait logique de croire que les loups sont déjà de passage en Mayenne. Pouvez-vous nous donner des informations à ce sujet?
    Merci pour votre site que j’ai beaucoup de plaisir à consulter régulièrement.

Laisser un commentaire