Présence du loup en Haute-Saône

La présence du loup en Haute-Saône ne fait aucun doute en mars 2018:

le canidé sauvage disperse encore du massif vosgien, coté lorrain, vers le département de la Haute-Saône. Un relevé de piste très récent, et sur la neige ne laisse aucun doute sur la présence du loup. Ce déplacement permet d’envisager deux possibilités, soit une dispersion en direction du sud de la Haute-Marne ou le canidé est présent régulièrement depuis 2013, soit une nouvelle dispersion dans l’ouest Vosgien.

Depuis 2013, pour le moins, il faut estimer le nombre d’individus dispersants, dans le même couloir naturel, à près de 6 individus.

10 commentaires sur “Présence du loup en Haute-Saône

  1. Vu loup en bord de route à 3h00 ce matin au niveau de la pancarte entre les Vosges et la haute , dans la forêt entre cuve et tremonzey.

    1. Mardi 4 juin, j’ai aperçu un loup dans un pré qui venait d’être fauché en bordure d’un bois depuis la route à 7h30 au dessus de Cubry les Faverney en allant sur Faverney.
      LB

  2. La boucle se referme , mon ar_grand_pere maternel était confronté au loup dans son travail de berger , sur La Roche Morey , en limite de la Haute_Marne . Cela faisait partie des histoires de la famille au coin du feu pendant mon enfance .

  3. Je connais bien la haute Saône et ses belles forêts. Je suis persuadé que le loup s’y implantera ce département étant très peu peuplé

  4. Au passage signalons la pas très intelligente campagne anti harcèlement dans les transports, où l’on voit sur les affiches des femmes au milieu de la forêt apeurées respectivement face à un loup et un ours montrant les crocs… Bravo la SNCF/RATP pour cette campagne idiote qui renforce la fausse image qu’ont les gens de ces prédateurs… Honteux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.