- Les Actualités, Les Infos Locales

Présence du loup en Haute-Saône

La présence du loup en Haute-Saône ne fait aucun doute en mars 2018:

le canidé sauvage disperse encore du massif vosgien, coté lorrain, vers le département de la Haute-Saône. Un relevé de piste très récent, et sur la neige ne laisse aucun doute sur la présence du loup. Ce déplacement permet d’envisager deux possibilités, soit une dispersion en direction du sud de la Haute-Marne ou le canidé est présent régulièrement depuis 2013, soit une nouvelle dispersion dans l’ouest Vosgien.

Depuis 2013, pour le moins, il faut estimer le nombre d’individus dispersants, dans le même couloir naturel, à près de 6 individus.

5 thoughts on “Présence du loup en Haute-Saône

  1. Au passage signalons la pas très intelligente campagne anti harcèlement dans les transports, où l’on voit sur les affiches des femmes au milieu de la forêt apeurées respectivement face à un loup et un ours montrant les crocs… Bravo la SNCF/RATP pour cette campagne idiote qui renforce la fausse image qu’ont les gens de ces prédateurs… Honteux.

  2. Je connais bien la haute Saône et ses belles forêts. Je suis persuadé que le loup s’y implantera ce département étant très peu peuplé

  3. La boucle se referme , mon ar_grand_pere maternel était confronté au loup dans son travail de berger , sur La Roche Morey , en limite de la Haute_Marne . Cela faisait partie des histoires de la famille au coin du feu pendant mon enfance .

Laisser un commentaire